Orthoscribe vous permet de personnaliser les documents Word ou LibreOffice/OpenOffice générés afin qu'ils correspondent exactement à vos attentes. Vous pouvez y définir la police de caractère à utiliser, l'ordre dans lequel les différents éléments doivent apparaitre, les couleurs utilisées, etc.

Le fondement de la personnalisation repose sur deux points essentiels:

Créer son modèle

Sur la page de création de compte rendu, vous pouvez choisir de :

Les mots clés

En ouvrant pour la première fois un modèle personnel créé à partir du modèle Orthoscribe, vous constaterez que le modèle contient un grand nombre de mots clés commençant par une arobace (@).

Lors de la génération du compte rendu, Orthoscribe calcule d'abord l'ensemble du contenu qui pourra se retrouver dans le compte rendu, et procède à son injection dans le document en utilisant ces mots clés pour déterminer leur emplacement dans le document. Vous pouvez déplacer, ajouter, ou effacer ces mots clés en fonction de l'apparence et de la structure que vous souhaitez donner à votre document.

 

Le principe est donc très simple: Orthoscribe remplace les mots clés par le contenu correspondant suivant le patient et le contenu de son dossier. Si une information n'est pas disponible (par exemple si un numéro de téléphone n'est pas renseigné dans le dossier), dans ce cas Orthoscribe efface simplement le mot clé (il le remplace par du «vide»).

La liste complète des mots clés est décrite dans la page de documentation sur les mots clés (cliquez pour ouvrir).

Modifier les styles sous Word

 

 

Modifier les styles sous LibreOffice